7 rue des Saules 78870 BAILLY France
+33 951 491 491
contact@edition.fr

Vivre le sport autrement sur place ou devant un écran

Vivre le sport autrement sur place ou devant un écran

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Le Pole Media Grand Paris, Orange et Plaine Commune ont signé le 21 novembre 2017 une convention de coopération pour expérimenter les nouveaux services et usages pour les spectateurs et téléspectateurs d’évènements sportifs.

 

Cette convention a été ratifiée par Pierre LOUETTE, Directeur Général Délégué d’Orange, Patrick BRAOUEZEC, Président de l’EPT Plaine Commune et Thierry DE SEGONZAC, Président du Pôle Media Grand Paris dans le cadre du salon des maires de France.

Cet accord matérialise la volonté commune des partenaires d’être ensemble le moteur dans l’évolution de l’expérience des publics (spectateurs et téléspectateurs) de manifestations sportives, que cette expérience se situe dans l’enceinte sportive ou hors l’enceinte sportive, dans un lieu public ou dans un lieu privé.

Cette dynamique s’inscrit dans le développement des nouveaux écrans et des nouveaux usages qui transforment profondément l’expérience de ceux qui vivent un évènement en direct sur place ou au travers d’une retransmission TV, vécu individuellement ou en groupe, ou au sein d’une Fan zone. De multiples configurations d’usages qui offrent de nombreuses possibilités d’innovation.

Une attention particulière sera apportée pour que le public handicapé puisse bénéficier pleinement de ces nouvelles possibilités pour vivre à 200% les compétitions des jeux olympiques et des jeux handisports.

Une dynamique en marche vers #Paris2024

Reportage photo sur Twitter

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Laisser un commentaire