7 rue des Saules 78870 BAILLY France
+33 951 491 491
contact@edition.fr

La BD peut aussi servir à apprendre la Crypto-monnaie!

La BD peut aussi servir à apprendre la Crypto-monnaie!

Facebooktwitterlinkedinmail

Crypto-monnaie est une BD conçue et produite par Kyra PAHLEN qui en a écrit la trame avec Tristan ROULOT, auteur du scénario. Djibril MORISSETTE-PHAN en a effectué la mise en images. L’originalité de cet ouvrage est d’expliquer au travers de l’aventure de Josh Jardens, héro de l’album, les mécanismes des monnaies virtuelles telles que le Bitcoin. Cette création originale recevra-t-elle le Prix des Lycéens – Lire l’économie 2019, le 18 décembre au Ministère de l’Economie et des Finances ?

Pour Kyra, le challenge était de prouver que le format audiovisuel BD permet l’accès au Savoir de manière innovante, accessible à tous. Même pour un sujet ardu comme la crypto-monnaie. Méthode qu’elle applique déjà à l’apprentissage des langues avec LingoZING!, appli pour smartphone et tablette. Le Challenge est déjà en partie remporté. Crypto-monnaie a été sélectionné parmi les 3 finalistes du Prix Lycéen – Lire l’économie 2019, dans la catégorie BD. Crypto-monnaie est édité par Le Lombard.

Le vote de 500 lycéens départagera ces trois albums. La remise du prix a lieu au Ministère de l’Economie et des Finances, le 18 décembre 2019, à l’occasion de la Journée du Livre d’Économie, organisée à Paris par Bercy en partenariat avec l’association Lire la Société.

Edition.fr est heureux d’accompagner Kyra PAHLEN dans son développement en France. BD et multimédia montrent qu’il est possible d’apprendre avec des approches innovantes. La bande dessinée prend au sein de l’appli LingoZING! toute sa dimension audiovisuelle en associant images, bulles et fichiers sonores. Un mariage entre support traditionnel et digital qui fait encore preuve de sa performance en apprentissage.

Découvrez l’appli LingoZING! sur son site Internet

Faites-en l’essai en téléchargeant l’appli gratuitement sur Google Play Store ou Apple AppStore

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.