7 rue des Saules 78870 BAILLY France
+33 951 491 491
contact@edition.fr

Business coaching

Accompagner le dirigeant, autrement, pour réussir la transformation de son entreprise au digital

AURC propose aux dirigeants une approche alternative au conseil.

C’est un truisme que de dire que tous les secteurs économiques sont impactés par la Transformation digitale. Le secteur Médias-Communication a été un des premiers, si ce n’est le premier à être touché par cette révolution industrielle et sociétale, notamment la presse et la télévision numérique.

La réussite de l’adaptation de l’entreprise aux opportunités apportées par cette révolution, repose sur la réussite de son dirigeant et du comité de Direction à les identifier, concevoir la stratégie cohérente avec la culture et les valeurs, la concrétiser sous la forme d’un plan d’actions et un calendrier. L’application d’une « solution » externe, conçue par des tiers est complexe et risquée car elle nécessite que l’entreprise, le dirigeant et l’équipe de direction s’adaptent à un modèle théorique peu ou pas adapté à leur culture et leur histoire.

L’approche Business coaching repose sur la réussite du dirigeant. Celui-ci se sent, bien souvent, seul. Avec un coach, il identifie les chantiers sur lesquels il souhaite s’améliorer. Il peut s’agir de thèmes d’organisation personnelle (cohérence agenda-stratégie, leadership, management d’équipe, communication), d’organisation et transformation de l’entreprise (culture-valeurs, stratégie générale, stratégie commerciale et marketing, stratégie communication, acquisition de sociétés, cession …). Le coach provoque la cogénération d’idées sur les thèmes, avec une revue méthodique, via un questionnement pugnace mais bienveillant et cadencé ; il s’assure de la réussite du plan d’actions en exerçant sur le coaché une pression permanente et cadencée à la façon d’un coach sportif pour son application.

Le dirigeant n’applique pas une méthode ou des recommandations extérieures, mais ses propres décisions parfaitement adaptées à lui-même et son entreprise.

Coaching assuré par Laurent FONNET formé à la méthode de coaching Visconti

Vous voulez découvrir l’approche innovante d’AURC Conseil, contactez-nous