7 rue des Saules 78870 BAILLY France
+33 951 491 491
contact@edition.fr

Social TV et débat politique avec Public Sénat

Debat_Elections_LOGO_mbtn-menuA l’occasion du 1er tour de l’élection presidentiel, VIRDUAL a développé pour la chaîne Public Sénat un dispositif Internet permettant de faire du téléspectateur un acteur de ce débat, via les réseaux sociaux. La social TV devien t ainsi un élément du débat politique et public.

En partenariat avec la chaine Public Sénat, nous avons lancé une plate-forme de débat, ouverte au public exclusivement le soir du 1er tour de l’élection présidentielle dimanche 22 avril 2012 à partir de 20h.

Les téléspectateurs pouvait y suivre l’évolution des estimations du premier tour.

Page des statistiques par candidat (données fictives)

Statistiques du 1er tour par candidat (Données fictives)

Le site événementiel DebatElections.fr a permis à tous les détenteurs d’un compte Twitter ou Facebook de venir commenter et d’échanger sur les résultats  des élections tous au long de la soirée au rythme de l’évolution en temps réel des estimations.

Pag de débat sur un candidat (données fictives)

Débat sur un candidat (données fictives)

Pour la chaîne, c’est un moyen inédit de pouvoir recueillir sur un thème donné le ressenti des téléspectateurs. Elle retrouve son rôle de diriger le débat tout en laissant libre chaque téléspectateur de ses propos. C’est ainsi une façon d’enrichir l’émission avec des propos pertinents venant renforcer les arguments des intervenants du plateau avec des messages de ceux qui les regardent.

logo-Public-Senat