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Pub TV géolocalisée: quel impact?

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La législation sur la publicité en télévision hertzienne vient de changer en s’ouvrant à la publicité géolocalisée. De quoi modifier les règles du jeu du marché publicitaire et, peut-être, permettre à la publicité TV de réagir face à la montée de la publicité via Internet. Mais avec quelles incidences, quelles transformations… pour quel impact?

Une nouvelle législation sur la publicité télévisée permettant la pub TV géolocalisée est entrée en vigueur en France. Il sera ainsi possible de différencier les écrans publicitaires d’une zone de diffusion à une autre. C’est un premier pas dans la segmentation publicitaire pour tenter de contrer la montée inexorable de la publicité sur Internet, qui après avoir mis à mal le marché publicitaire de la Presse écrite, met en péril celui de la télévision.

Or, la publicité sur Internet offre aux annonceurs une segmentation hyper pointue permettant de cibler très précisément les profils voulus sans avoir à diffuser sa publicité sur des publics non désirés. L’ouverture à la pub TV géolocalisée à la télévision est très loin d’offrir une segmentation aussi précise.

Cela sera-t-il suffisant pour générer de nouvelles recettes publicitaires pour les chaînes de télévision sans cannibaliser les marchés publicitaires locaux et mettre un peu plus en péril la presse locale. Un bilan doit être tiré au bout de deux ans. Mais des réflexions peuvent déjà être faites sur les enjeux, les risques techniques et financiers d’une telle mutation.

Cet article vient prolonger le Livre Blanc “Quel avenir immédiat pour la télévision face ou avec Internet” en téléchargement gratuit ici

Au sommaire de cet article:

Un décret pour modifier les règles de la Pub TV
Car la publicité digitale continue à croître vite
Une équation autant technique qu’économique.
La publicité programmatique en télévision est-elle obligatoire ?
Accepter une perte de contrôle des revenus
Marier programmatique et vente « classique »
Une opportunité d’élargir le marché
Le risque de commencer par la géolocalisation
Indispensable pour continuer à monétiser l’audience TV

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