Livre Blanc: Quel avenir immédiat pour la télévision face ou avec Internet?





edition.fr annonce le lancement d’un livre blanc sur les enjeux de la Télévision à l’ère d’Internet
Laurent FONNET, professionnel de l’audiovisuel depuis 25 ans (TF1, TMC, TF6, Bolloré Média, NRJ Group…) et Stéphane GAULTIER produisent un Livre Blanc sur l’avenir immédiat de la télévision face à la mutation digitale.
L’objectif de ce livre blanc est de dresser un constat de l’équilibre actuel tant dans l’audiovisuel que dans les secteurs du numérique.
Nous souhaitons apporter des clés pour permettre aux acteurs de l’audiovisuel d’intégrer dès aujourd’hui et de façon opérationnelle l’impact du numérique dans la chaîne de valeur de l’audiovisuel, et de sortir des généralités à moyen et long termes.
Ce livre a été rédigé à partir de 11 interviews de professionnels de l’audiovisuel et du Digital:
- Didier FRAISSE, Réalisateur
- Nicolas GAUME, Président, Association Française du Jeu Vidéo
- Léonor GRANDSIRE, Présidente, NBC Universal Global Networks France
- Alain LEVY, Président, Weborama
- Alexandre MALSCH, Président, Melty.fr
- Fabrice MOLLIER, Directeur Général Adjoint Marketing, Stratégie et Innovation, TF1 Publicité
- Bruno PATINO, Directeur Général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques, Groupe France Télévisions
- Laetitia RECAYTE, Directrice Générale, Newen Distribution
- Benoit SILLARD, Président, CCM Benchmark
- Nicolas de TAVERNOST, Président, Groupe M6
- Henri Verdier, Chief Data Officer, Gouvernement



